TUI signifie pousser et NA saisir. Ce sont les deux mouvements les plus couramment utilisés dans cette branche de la médecine traditionnelle chinoise.

Le Tui Na regroupe le massage traditionnel chinois et les mobilisations ostéo-articulaires.
Le Tui Na agit sur les différentes parties et fonctions du corps, même internes. Il favorise la circulation sanguine et énergétique, et contribue à diminuer la douleur. Il permet de tonifier la résistance du corps face aux maladies.

Chez le nourrisson et l’enfant, le Tui Na est utile par exemple dans les troubles de la digestion et du sommeil dès les premiers mois, dans la gestion des émotions, des peurs, des colères, du repli sur soit ou l’hyperactivité, les chocs affectifs…

Le Tui Na peut se pratiquer habillé ou en sous-vêtement.
Une grande diversité de techniques constitue le Tuina. Elles sont adaptées selon les zones à traiter, le type de déséquilibre, l’âge, la constitution de l’individu et prend en compte les trajets des méridiens ainsi que les points d’acupuncture.


Je vous demande de bien vouloir prendre en compte que les techniques de massage traditionnel chinois que j’effectue au cabinet ne sont en aucun cas à visée érotique ou sexuelle. Ce site ne répond pas à ces demandes.