L’utilisation des richesses naturelles remonte à la nuit des temps. La pharmacopée chinoise regroupe des milliers de substances dont 300 sont d’usage courant. Elle représente en Chine un trésor national.
La pharmacopée chinoise ne se limite pas qu’aux plantes, elle se complète avec des minéraux (marbre, résine d’encens, résine de bambou,…) et des substances animales (scarabée, sangsue,…).

Selon la conception traditionnelle chinoise, l’action thérapeutique des produits pharmacologiques dépend de l’ensemble de ses caractéristiques:
-Nature (chaude, froide ou neutre)
-Saveur (acide, amer, doux, piquant, salé)
-Couleur
-Localisation (feuille, tige, écorce, fruit, noyau…)
-Préparation (cru, cuit, sauté,…)
-Propriétés intrinsèques (sudorifique, diurétique, tonique,…)

Le principe fondamental de la médecine chinoise, qui est l’interdépendance des fonctions de tous les organes du corps, induit une utilisation synergique et complémentaire des produits pharmacologiques au sein de formules de plus en plus élaborées au cours des expérimentations cliniques.
Une formule ne traite pas une maladie, elle traite un déséquilibre sur un terrain particulier.

Il est absolument déconseillé de s’auto-médicamenter en pharmacopée chinoise pour toute personne n’ayant pas reçu une formation en la matière. Les plantes sont certes naturelles, mais leur puissance est grande.
Seul l’avis de votre médecin généraliste vous permettra de cesser un traitement allopathique.

Dans son pays d’origine la pharmacopée est la première approche privilégiée tant sur le plan curatif que préventif. Elle est considérée comme plus puissante que l’acupuncture.
En occident, son usage est restreint, puisque la médecine allopathique est bien en place dans tous les secteurs de la santé.

Je suis en partenariat avec un laboratoire qui produit, transforme et commercialise les différentes plantes et formules thérapeutique de la pharmacopée chinoise (Lian Sinovital).
Il s’engage dans une démarche de qualité maximale avec des délai de réception rapide.